Peux-t-on rester amis après une rupture si on s’en veut ?

Il est souvent difficile de rester ami avec un ou une ex après une rupture. Mais pas toujours. Parmi les principaux obstacles à l’amitié peut venir la rancoeur, le fait de garder sur le coeur des choses qui se sont passées. Et là il sera bien plus difficile bien évidemment de réparer les choses que de réparer un site internet.

Vous avez sans doute mille raisons d’en vouloir à votre ex

Lors d’une rupture on a souvent mille raisons d’en vouloir à l’autre. Justifiées ou non. Il ne faut pas faire l’impasse sur cette colère, il ne faut pas ‘l’enterrer sous le boisseau et vous aurez sans doute besoin d’en parler. C’est bien normal. Volontairement ou non l’autre vous a peut-être fait du mal. Et comme on l’a déjà dit la sincérité est un outil important de la réussite de création d’un lien d’amitié avec votre ex.

Le souci c’est qu’une relation amicale ne peut être basée sur des reproches.

Autant vous avez raison de mettre les choses sur la table, de ne pas laisser passer. Autant il vous faudra forcément passer par une phase de pardon si vous voulez vivre un lien réel et vous projeter dans une relation de nature différente avec votre ex.

Passer votre temps à vous faire des reproches du passé ne peut avoir qu’un temps (sauf si votre ex se dérobe trop). Il faut passer à autre chose. Sachez aussi qu’un pardon ne veut pas dire oublier ce qui s’est passé, ne pas en tenir compte dans le futur. C’est juste que si on ne pardonne pas un minimum à l’autre ce qui s’est passé hier on ne pourra jamais construire solidement demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.