Quand est-il impossible d’être ami(e) avec son ex ? 

Il est possible de rester ami(e) avec son ex après une rupture, mais pour pouvoir avancer chacun de son côté il faut que la situation le permette ! Même si vous ne voulez pas que votre ex sorte de votre vie, parfois il faut quand même le laisser partir pour pouvoir espérer être heureux. Dans cet article découvrez quand il est impossible de garder contact avec son ex.

Les situations où il n’est pas possible d’être ami(e) avec son ex

Rester ami(e) avec son ex peut être tout à fait possible dans certaines situations. Cependant, pour que cela apporte uniquement du positif dans votre vie, il vous faut éviter de le faire dans les contextes suivants :

Quand l’un des deux est toujours amoureux

Certaines relations se terminent alors que l’amour est toujours là chez l’un ou chez les deux personnes. En effet, rompre ne signifie par toujours arrêter d’aimer son partenaire ! Dans cette situation il est difficile de devenir ami(e)s puisque l’espoir de se remettre ensemble rendra malheureux celui qui est toujours amoureux.

Il n’est pas sain de demander à votre ex d’être votre ami(e) si vous l’aimez toujours ou si celui-ci éprouve encore des sentiments pour vous. En le faisant, vous ne serez pas sur la même longueur d’onde et la personne amoureuse n’arrivera pas à tourner la page tandis que l’autre oui.

Quand la rupture a été difficile

Même si votre relation a été très belle et heureuse durant une longue période, votre rupture peut mal se passer ! Quand vous vous retrouvez dans cette situation, vous allez ressentir de nombreux sentiments en même temps et vous allez sûrement avoir l’impression d’être perdu pendant plusieurs jours, semaines ou mêmes années.

Ne vous accrochez pas à votre ex et ne le laissez pas faire de même ! En voulant être ami(e)s, vous espérez peut-être alléger votre rupture et la rendre plus facile car vous pourrez continuer de vous fréquenter, mais cela ne vous aidera pas à aller mieux et à vous détacher l’un de l’autre.

Quand la relation était toxique

Vous avez enfin réussi à rompre avec votre partenaire car vous n’étiez pas heureux, il ou elle avait une influence négative sur vous ou vous empêchait de faire ce qu’il vous plaît à cause de la jalousie ? C’est que votre relation n’était pas saine !

Maintenant que vous êtes libre, vous devez sûrement vous sentir apaisé et soulagé. En restant ami(e) avec votre ex, vous allez lui donner l’opportunité d’avoir à nouveau de l’influence sur vous. Pourtant, si vous vous êtes séparé de lui ce n’est pas pour rester dans une situation malsaine et qu’il était temps pour vous de vous en éloigner.

Si vous êtes dans l’une de ces trois situations, nous vous conseillons de prendre vos distances avec votre ex. Cela vous permettra à tous les deux de redécouvrir la vie de célibataire sans que cela n’impacte la vie de l’autre. C’est aussi une des meilleures méthodes pour aller de l’avant et penser à autre chose le temps de faire le deuil de votre relation !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.